Verres progressifs et montures

Il existe plusieurs sortes de verres correcteurs :

  • Les verres unifocaux qui corrigent un problème de vue (myopie, hypermétropie, astigmatisme).
  • Les verres progressifs qui corrigent plusieurs problèmes de vue, dont la presbytie.
  • Les verres de proximité ou antifatigue qui corrige la vision intermédiaire pour de l’informatique et la lecture alternée.

Selon vos besoins, ces deux sortes de verres peuvent faire l’objet de différents traitements :

  • Les traitements antireflets, antistatique, hydrophobe, anti rayure.
  • Les traitements anti lumières bleues
  • Les traitements photochromiques
  • Les procédés d’amincissement…

Chez Le Bihan Opticien, nous vous proposons des verres issus des plus grandes marques et principalement des produits Essilor. Ces verres sont reconnus pour leurs qualités techniques et leurs capacités à apporter un confort quotidien aux personnes myopes, hypermétropes, astigmates et/ou presbytes.

Votre opticien vous informe : quels sont les défauts de la vision ?

La myopie :

C’est le trouble de la vision le plus répandu. Il se caractérise par une difficulté à bien voir de loin. Ce trouble de la vision est généralement la conséquence d’un œil trop long : l’image se forme en avant de la rétine.

myopie

L’hypermétropie :

En cas d’hypermétropie, une personne voit bien de près, mais pas de loin. La situation est inversée par rapport à la myopie. Ici, l’œil est trop court : il y a trop peu de distance entre la cornée et la rétine. Cela a comme conséquence une formation de l’image en arrière de la rétine.

hypermétropie

La presbytie :

C’est une évolution naturelle de la vision. En vieillissant, notre cristallin perd une partie de son élasticité. Il n’est alors plus en mesure de nous assurer une vue nette de près.

astygmatisme

L’astigmatisme :

Elle se traduit par une incapacité à avoir une vision nette de près comme de loin. Si vous êtes astigmate, vous avez l’impression de voir flou en permanence. Ce défaut de la vision peut se combiner à une myopie, une hypermétropie ou une presbytie

presbytie

La fatigue, les maux de tête, les difficultés de concentration peuvent être les symptômes d’un défaut de votre vision. Nous vous invitons vivement à prendre rendez-vous avec votre ophtalmologiste afin de faire le point sur la bonne santé de votre œil. Plus simple et plus rapide, vous pouvez également passer dans l’un de nos magasins sur Quimper, Concarneau ou Fouesnant pour bénéficier d’un contrôle de votre vision.

Nos tests ne peuvent déboucher sur aucune prescription. Toutefois, comme ils sont réalisés par des opticiens diplômés, ils peuvent vous fournir un premier avis éclairant et personnalisé.

Votre opticien vous informe : comment trouver la monture idéale ?

Choisir la monture qui nous plaît et qui s’harmonise avec notre visage n’est pas toujours facile. Chez Le Bihan Opticien, nous vous accompagnons dans votre choix en mettant à votre disposition différentes collections.

Si vous n’y trouvez pas votre bonheur ou si vous recherchez quelque chose de plus personnalisé, nous vous proposons :

  • Des montures sur mesure : Cette personnalisation à 100% pour le client est une solution que nous proposons. Nous sous-traitons par auprès d’un maître lunetier pour déterminer les dimensions, formes, matière avec le client.
  • Le montage percé : À l’inverse des montures cerclées (métal ou acétate), le montage percé est une méthode d’assemblage entre les verres et le reste de la monture. Les verres sont percés et le pont et les branches sont donc fixé de la sorte. Dans ce cas, ce n’est pas la monture qui tient les verres mais les verres qui tiennent les différentes parties de la monture. (Pas de contour autour des verres).

Les essais à domicile

Nos opticiens diplômés se rendent au domicile de nos clients ou bien dans les maisons retraites par exemple pour les personnes à mobilités réduites pour faciliter le suivi, l’accompagnent et la prise en charge du client dans ses essais de montures, modalités de paiements, paperasse administrative, etc.